Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...Il était une fille...

Il est bien difficile de se décrire soi-même ou de se définir, mais en observant l'ensemble de nos aspirations, de nos passions de nos partages, nous pouvons peut-être essayer de nous (re)- connaître.

Le XIVe Littéraire

Le Voyageur contemplant une mer de nuages, 1818, Caspar David Friedrich
Le Voyageur contemplant une mer de nuages, 1818, Caspar David Friedrich

VICTOR HUGO "Bien lire l'univers, c'est bien lire la vie"

"Si tu viens de l'enfer, j'y vais avec toi. J'ai tout fait pour cela. L'enfer où tu seras, c'est mon paradis, ta vue est plus charmante que celle de Dieu !"

Notre Dame de Paris

"(...) on trouva parmi toutes ces carcasses hideuses deux squelettes dont l'un tenait l'autre singulièrement embrassé. L'un de ces deux squelettes, qui était celui d'une femme, avait encore quelques lambeaux de robe d'une étoffe qui avait été blanche, et on voyait autour de son cou un collier de grains d'adrézarach avec un petit sachet de soie, orné de verroterie verte, qui était ouvert et vide. Ces objets avaient si peu de valeur que le bourreau sans doute n'en avait pas voulu. L'autre, qui tenait celui-ci étroitement embrassé, était un squelette d'homme. On remarqua qu'il avait la colonne vertébrale déviée, la tête dans les omoplates, et une jambe plus courte que l'autre. Il n'avait d'ailleurs aucune rupture de vertèbre à la nuque, et il était évident qu'il n'avait pas été pendu. L'homme auquel il avait appartenu était donc venu là, et il y était mort. Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière."

Notre Dame de Paris

extrait de Becoming Jane
extrait de Becoming Jane

JANE AUSTEN

"Tout est préférable, tout peut être enduré plutôt qu’un mariage sans affection" (extrait de la correspondance de Jane avec ses nièces)

« Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de mes sentiments. Si les vôtres sont les mêmes qu'au printemps dernier, dites-le-moi tout de suite. Les miens n'ont pas varié, non plus que le rêve que j'avais formulé alors. Mais un mot de vous suffira pour m'imposer le silence à jamais. » (Monsieur Darcy)

Orgueil et préjugés

"À ceux qui ne changent jamais d'opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup."

Orgueil et Préjugés

"Qui sourit n'est pas toujours heureux.
Il y a des larmes dans le coeur qui n'atteignent pas les y
eux."

Orgueil et Préjugés

« Tout le privilège que je réclame c'est celui d'aimer le plus longtemps, même quand l'objet ou quand l'espoir ont disparu. »

Persuasion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article